bt amiante1 up bt amiante2 up bt amiante3 up bt amiante4 up bt amiante5 up

Dès lors que des travaux sont effectués sur des bâtiments susceptibles de contenir de l'amiante, il y a un haut risque d'exposition, compte tenue de la dangerosité liée à l'amiante et de toutes ses déclinaisons possible. Pour identifier les risques, il est donc nécessaire d'entreprendre une recherche exhaustive des matériaux contenants de l’amiante présent dans la zone des travaux, avant le début des opérations.

Tous les bâtiments dont le permis de construire a été délivré avant le 1er Janvier 1997 (maisons individuelles comprises), doivent faire l'objet d'un repérage spécifique.

 

Repérage Avant Travaux :

Lors de travaux de réhabilitation, rénovation, aménagement, entretien ou maintenance, le donneur d’ordre doit organiser la prévention du risque amiante avant même l’intervention d’une entreprise.

Pour satisfaire à son obligation d’évaluation du risque amiante, le donneur d’ordre doit confier la réalisation d’un Repérage Avant Travaux à un opérateur de repérage certifié.

 

Repérage Avant démolition :

diagnosticLes propriétaires d’immeubles bâtis font réaliser par un opérateur certifié un repérage avant démolition. Ce repérage est réalisé après évacuation définitive de l’immeuble bâti et enlèvement des mobiliers afin que tous les composants soient accessibles.

A ne pas confondre avec le DTA (Diagnostique Technique Amiante). Le DTA a été rendu obligatoire pour tous les propriétaires d'un bien immobilier construit avant le 01/01/1997. Il s'agit dans ce cas, bien souvent, de simple constats visuels, il n'y a pas de prélèvements destructifs.

 

Coordonnées

TRIM SARL

"Les Béraudières"
71800 LA CHAPELLE-SOUS-DUN
 
Tél. +33 3 85 28 11 29

salamandre

Back to top